Belle rondache décorée d'une scène de bataille traitée dans - Lot 116
Belle rondache décorée d'une scène de bataille traitée dans le goût maniériste français de la Renaissance. Combat de guerriers armés et équipés à l'antique, encadrée par une bordure d'oves courant le long du bord extérieur. Le bord est décoré de 49 rivets (3 manquants) sur rondelles en laiton gravé et montés sur cuir et enfin d'un jonc externe strié.
Fabrication du XIXème siècle mais traitée avec finesse dans la transcription en relief dans l'acier et dont les protagonistes sont campés dans des attitudes toutes différentes. Le combat met en scène des Romains et une autre troupe portant des enseignes en forme de croix trilobées et dont le traitement peut être rapproché de la rondache figurant un "combat entre Romains et Carthaginois" attribuée à Eusebio Zuloaga conservée au Département des Objet d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes du Musée du Louvre (référence OA7533). Quatre trous carrés ayant servi à la fixation des rivets des poignées aujourd'hui disparues. Très légère oxydation de grenier. Diamètre 56 cm.
Informations sur la vente - Armes anciennes et Militaria
Veuillez insérer la description...
Conditions de vente - Armes anciennes et Militaria
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.