­

Intéressant sabre d'officier de Cavalerie légère modèle 1822 - Lot 76

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 76
Aller au lot
Estimation :
750 - 1000 EUR
Intéressant sabre d'officier de Cavalerie légère modèle 1822 - Lot 76
Intéressant sabre d'officier de Cavalerie légère modèle 1822. Lame courbe à un pan creux et une gouttière marquée au dos de la Manufacture de Klingenthal 8bre (ou Xbre) 1825. La lame est gravée sur une faceTONKIN-BAC.LE 24 juin 1884 et attribuée au «Lieutenant Durand» et sur l'autre face»Ba-Clé 23-24 juin 1884». Monture laiton avec reste de dorure, fusée corne filigranée, fourreau acier à deux anneaux, sans chocs. Longueur totale 105, 5 cm, lame de 91 cm. Bon état, jus de grenier. L'embuscade de Bac Le ou guet-apens de Bac Le est un affrontement qui a lieu au cours de l'expédition du Tonkin de juin 1884 entre les troupes chinoises de l'Armée du Guangxi sous commandement de Wan Zhongxuan et une colonne française du Corps expéditionnaire du Tonkin sous commandement du lieutenant-colonel Alphonse Dugenne, envoyée pour occuper Lạng Sơn et d'autres villes près de la frontière chinoise. Les Français font valoir que leurs troupes ont été prises en embuscade par les Chinois. L'incident mène à la guerre franco-chinoise (août 1884 - avril 1885).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.